Chers jeunes tireurs,

Chers responsables de l’association,

Chers amis du sport de tire,

Chers visiteurs

 

« Viens aussi à la fête fédérale de tir des jeunes 2019»

« Chom doch au as ESFJ 2019»

 

4'484 jeunes tireurs de toute la Suisse ont suivi cet appel de notre slogan publicitaire.

 

Nous sommes très fiers, que nous ayons pu accueillir autant de participants à ces deux weekends. Nous voudrions vous remercier et faire l’éloge de votre discipline et de la camaraderie du sport pendant toute la fête fédérale de tir que ce soit aux places des armes ou aux soirées. Nous avons célébré tous ensemble avec des musiciens fantastiques. 1632 hôtes hébergés ont réservé l’ensemble complet. Ce chiffre nous confirme que nous avons fait le bon choix pour l’animation en soirée.

 

Nous sommes très fiers que nous avons pu couronner 18 champions de tireurs le dernier jour qui ce jour-là ont été à leur meilleur avec leurs camarades combattants. Nous félicitons également tous les jeunes tireurs de leurs performances excellentes.

 

Un grand merci aux partenaires, aux promoteurs, aux bienfaiteurs,
aux donateurs. Grâce à vous, nous avons pu présenter un pavillon de prix motivant pour tous les athlètes. Pour ma part je voudrais tous vous remercier cordialement. 

 

A la conclusion : je voudrais citer notre devise que nous avons choisi pour l’organisation du comité : « Seule l'union fait la force » et j’ai pu constater cette devise de tous les membres du comité. Nous avons collaboré et dépassé les différents obstacles pendant les derniers 3 années. Je voudrais remercier chaleureusement chaque membre de l’organisation du comité de son engagement exemplaire.

 

Un grand merci à tous au centre de la fête fédérale de tir de jeunes, aux places des armes et à l’armée. Cette fête fédérale de tir des jeunes n’était que à gérer avec des nombreux volontaires.

 

OK ESFJ 2019 (Organisation du comité ESFJ 2019)

Le Président

 

Manfred Koller